Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miroir ô zalouettes
Miroir ô zalouettes
Visiteurs
Depuis la création 106
31 décembre 2011

Ce n'est que le début .... d'accord, d'accord !

Je vous souhaite à tous un très bon réveillon et une excellente année 2012. N'oubliez pas que si vous devrez surfer entre les petits et gros cailloux que la vie vous lancera, cette année sera avant tout ce que vous en ferez. Il n'appartient qu'à vous de voir le verre à moitié plein ou à moitié vide. Positivez (mais restez indignés tout de même !).

Bon c'est un peu bizarre de commencer un blog nouveau-né en souhaitant la bonne année aux lecteurs qu'il n'a pas encore. Mais c'est le message que j'ai laissé à mes amis sur un célèbre réseau social et je veux en garder une trace ici pour moi-même. Je commence ce blog qui était dans ma tête depuis bien longtemps à l'aube d'une année nouvelle et je veux garder à l'esprit ce fil conducteur : je veux faire quelque chose de cette année. J'ai des stocks de laine, de tissu dans mon placard, des dizaines de livres dans ma bibliothèque et autant en piles bien rangées devant celle-ci. J'ai envie de faire plein de choses et finalement, à force d'hésiter entre tel ou tel roman, entre tel ouvrage à commencer je finis toujours par ne rien faire. J'achète un tas d'hebdomadaires et de mensuels, j'y trouve 100 idées qui me séduisent mais finalement je ne prends jamais le temps de noter les adresses des blogs que je visite, j'entasse les recettes et les modèles dans une boîte et ils finiront un jour ou l'autre à la poubelle. C'est fini ! Je vais m'organiser et ce blog est destiné à m'aider dans cette lourde tâche. J'ai décidé de faire une année décroissante (et qui sait si cela ne deviendra pas une philosophie de vie ...).

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité